Avis lecture : « La conscience intuitive extraneuronale » du Dr Jean-Jacques Charbonier

Publié le par Maire

Je viens de terminer « La conscience intuitive extraneuronale » du Dr Jean-Jacques Charbonier  - Ed. Guy Trédaniel 

Résumé : Ce jour-là, l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque – les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans.
Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l’auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury. 
Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d’intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi « paranormaux » que la médiumnité, l’intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l’hypnose, le remote viewing ou « vision à distance » et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.

Photo ajoutée le 15/01/2018 à 13:40

 

Mon avis : La thèse de Doctorat en Médecine de François Lallier soutenue le 15/12/2014 qui a reçu une mention très honorable avec félicitations du jury, est un grand pas ! La Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) située en dehors de notre cerveau démontrerait que celle-ci continue lors de l’arrêt du fonctionnement cérébral. Elle serait liée à nos perceptions extrasensorielles (médiumnité, intuition, télépathie, etc), et serait plus performante que la CAC (Conscience Analytique Cérébrale) liée à notre mental, égo et nos 5 sens (goût, toucher, ouïe, odorat et la vue)

Ce livre qui m’a été offert par Samira m’a fortement intéressée. Le Dr Charbonier, anesthésiste-réanimateur étudie depuis une vingtaine d’années les états modifiés de conscience. Il a le courage d’en parler publiquement. De plus en plus de gens lui font confiance et osent parler de leurs NDE (Near Death Experiences). Si vous êtes intéressé(e)s par le sujet c’est un livre pour vous !

J’envisage d’assister à un atelier de TCH (Transcommunication Hypnotique) dirigé par J-J. Charbonier dans le but de mieux comprendre le fonctionnement de ces 2 consciences…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article